La réussite de vos opérations immobilières

La réussite de vos opérations immobilières

 

 

De nos jours, les opérations immobilières sont de nature complexe du fait des différentes normes et réglementations qui sont actuellement en vigueur.

De ce fait, que ce soit pour la mise en vente ou bien la mise en location de votre bien immobilier, il vous est toujours conseillé de vous adresser à un vrai professionnel en la matière pour vous garantir des résultats à la hauteur de vos objectifs.

Recourir aux services d’un spécialiste dans les opérations immobilières

Aussi bien d’un point de vue administratif que technique, toutes les opérations immobilières font aujourd’hui l’objet d’un grand nombre d’obligations du côté du propriétaire du bien immobilier.

 

 

 

En effet, les lois qui ont été votées et appliquées dans ce domaine imposent désormais au propriétaire que ce dernier effectue des diagnostics de sa propriété avant toute mise en vente ou en location.

Cela a pour but de déterminer avec précision l’état exact du bien immobilier. Par la même occasion, il est donné au propriétaire la possibilité de connaître les différents types de travaux à réaliser pour la remise en état du bien immobilier. Une fois la nature et l’ampleur des travaux bien définies, il est temps de procéder à l’élaboration du planning d’intervention.

Dans tous les cas, il vous est toujours recommandé de recourir aux services d’un spécialiste en bâtiment pour que les réparations puissent être effectuées dans le respect total des règles de l’art.

 

 

Toutefois, avant d’arriver à cette étape, il est aussi bon de faire appel aux compétences d’une agence immobiliere cahors pour réaliser l’estimation de la valeur de votre bien immobilier.

En tant que professionnel en la matière, il est en effet le mieux placé pour déterminer avec la valeur exacte de votre bien immobilier grâce à son savoir-faire et son expérience (Cf : gfi-immobilier.com). Il est à noter que cette valeur vous est communiquée seulement à titre indicatif pour vous éviter de fixer un prix rédhibitoire car trop élevé par rapport à sa valeur réelle ou bien en dessous de la valeur du marché.

De ce fait, vous pouvez rapidement trouver preneur pour votre bien immobilier et dans les meilleures conditions possibles.

Confier la réalisation de vos diagnostics immobiliers par un expert immobilier

Aujourd’hui, les lois en vigueur imposent au propriétaire de bien immobilier la réalisation d’un grand nombre de diagnostics immobiliers par un expert en la matière avant de procéder à la mise en vente ou bien la mise en location de celui-ci.

A cet effet, ces diagnostics ont donc un caractère obligatoire et vous place sous le coup de sanctions en cas de manquement.

Les normes et les réglementations actuelles définissent plusieurs types de maison la varenne (CF immobilier-lavarenne-sainthilaire.com)  parmi lesquels figurent les risques naturels, la performance énergétique, la surface habitable, l’état parasitaire, le diagnostic plomb, le diagnostic gaz, le diagnostic électricité, le diagnostic amiante et le métrage. L’état des risques naturels ainsi que technologiques auxquels sont exposés votre bien immobilier doit être élaboré avant toutes ventes et locations. De même, le diagnostic de la performance énergétique des biens immobiliers équipés de chauffage doit aussi être exécuté. A part cela, les propriétaires sont tenus également de mentionner dans le contrat de bail la surface habitable.

 

[IMG 1206821]

 

Par contre, l’état parasitaire d’un bien immobilier n’est requis que celui-ci se trouve dans une zone à risque qui est définie par un arrêté municipal ou préfectoral. Il est à noter que tous ces diagnostics doivent être réalisés par une expertise immobilières pour être valide (Visitez : www.cogestim.ch). Il existe aussi actuellement des expertises immobilières autres que celles mentionnées précédemment parmi lesquelles la détection de plomb et d’amiante pour les bâtiments construits respectivement avant 1949 et 1997.

 

Expert diagnostic immobilier

 

En ce qui concerne les installations de gaz, si elles sont vieilles de plus de 15 ans alors elles doivent être évaluées pour déterminer leur état exact. Enfin, pour ce qui est de l’électricité, les installations électriques qui datent de plus de 15 ans dans les immeubles mis en vente doivent aussi être diagnostiquées pour prévenir les risques d’accidents inutiles.

 

Diagnostics immobiliers

Faire appel aux compétences d’un professionnel de l’immobilier

Peu importe l’endroit où vous pouvez vous trouver sur le territoire français, il vous est toujours possible de faire appel aux compétences d’un professionnel dans le domaine de l’immobilier pour vous aider dans vos recherches du logement adéquat. Ce qui vous donne aussi par la même occasion la possibilité de bénéficier d’un réseau opérationnel sur le terrain pour profiter des meilleures annonces immobilières dans votre secteur.

 

IMG_5014

 

De ce fait, si vous habitez par exemple dans la région Midi-Pyrénées, il vous est toujours possible de trouver un professionnel du diagnostic immobilier (Cf : http://www.activexpertise.fr/) . Il s’agit d’une ville labélisée ville d’art et d’histoire où il fait bon vivre avec la possibilité de faire des découvertes historiques et culturelles. De plus, elle possède également de nombreux espaces verts composés de parcs et de jardins. Il en est de même si vous êtes situé dans la commune de La Varenne Saint Hilaire.

 

Expert agréé

 

La ville est très prisée et il est toujours préférable de bénéficier des services d’une agence immobiliere dordogne (Cf : www.maisonsenperigord.net)  pour tous vos besoins en matière de logement et autres biens immobiliers. Enfin, si vous vous trouvez aussi dans une ville historique telle que Wattignies, vos recherches d’une résidence peut vraiment tourner à un vrai parcours du combattant si vous ne bénéficier pas de l’appui d’une agence immobilière.

 

IMG_5020

 

En effet, il n’est pas facile d’obtenir des résultats concluants dans vos recherches d’ expertise judiciaire ( http://www.l-expertise.com/)  sans l’aide d’un vrai professionnel en la matière.

 

 

Les commentaires sont clos.