L’immobilier comme secteur clé pour les investisseurs

Faire des investissements rentables est le désir de tous. Pour ceux qui ont choisi d’investir dans l’immobilier, la situation est un peu délicate. Ils doivent actuellement faire face à la baisse des prix, mais aussi aux impacts du redécoupage des régions en France.

L’impact de l’adoption de la nouvelle carte de France dans le secteur immobilier

Le Parlement a coté pour le redécoupage de la France en 13 régions le mercredi 17 décembre dernier. Si les autorités se concentrent maintenant sur la désignation des chefs-lieux, les acteurs dans le secteur immobilier (des experts du marché à découvrir ici http://www.cogestim.ch) doivent se préparer aux impacts de cette nouvelle mesure. Notons que la carte définitive est prévue sortir en 2016. En tenant compte des changements apportés par le fameux redécoupage des régions, certaines villes pourraient connaître un développement rapide et devenir une grande métropole. Cela engendrera sans doute un énorme changement sur le prix des biens immobiliers installés dans ces régions. En effet, la vente immeuble dans ces villes peut être extrêmement rentable.

[IMG 8748]

Une baisse constante des prix dans le secteur immobilier

En 2014, les propriétaires de biens immobiliers se trouvaient dans l’obligation de réduire les prix de vente et de location en vue d’attirer plus d’acquéreurs. Ce déclin du marché immobilier touche différentes régions de France notamment le Languedoc-Roussillon, l’Auvergne et la Poitou-Charentes. Les négociations entre les propriétaires et les acheteurs sont souvent pénibles ce qui rend long et difficile la transaction. Certains investisseurs ont fini par abandonner et ont choisi de se concentrer sur la recherche d’un appartement a vendre a miami (une agence immobilière spécialisée dans le domaine à trouver sur ce site www.jldmiami-immobilier.fr) ou autre ville étrangère dotée d’énormes potentiels touristiques.